Dans le cadre de ses missions d’expertise d’ouvrages maritimes, la société ACRI-IN utilise un drone pour réaliser des prises de vues aériennes.
Outil incontournable, rapide à mettre en œuvre et silencieux, il permet de réaliser une série de photographies détaillées afin de recomposer une vue générale d’un ouvrage, puis d’exploiter ce support à diverses fins : établissement d’un diagnostic de dommages suite à une forte houle ayant impacté un site du littoral, aide au suivi de travaux dans le cadre d’une mission de Maitrise d ’œuvre, fourniture de visuels de communication pour les maîtres d’ouvrages, les collectivités, les exploitants...
Conçu pour la photographie aérienne, le drone Mikrokopter/Hexakopter est une plate-forme volante silencieuse, non polluante, remarquablement stable, et son déplacement d’un point à un autre est extrêmement précis. Le drone permet d’embarquer un boitier réflex numérique avec objectif 18-55mm (images et vidéos HD). Un système de retour vidéo au sol permet de contrôler le cadrage et d’avoir une vue en temps réel tout au long du vol.